Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-10-04T09:43:56+02:00

Frantz

Publié par Wondermaman

Voici la bande annonce de Frantz, que je suis allée voir hier soir au cinéma sur les conseils d'une amie - ma meilleure critique de cinéma .

Moi, j'ai beaucoup aimé. Il faut dire que j'aime les films en noir et blanc - celui-ci comporte cependant quelques passages en couleur, parfaitement justifiés. Faut dire aussi que j'aime Max Ophüls et la profondeur de champ et les belles prises de vues travaillées comme des tableaux de maître.

Faut dire aussi que l'actrice est très belle et magnifiquement habillée et que les autres acteurs sont tout aussi excellents.

Faut dire que malgré une certaine faiblesse - selon moi - du scénario, vers la fin, qui vire trop au sentimentalisme, j'ai aimé la part de l'étrange,du mensonge, des relations entre le réel et l'imaginaire, la réflexion sur la guerre - même si elle n'apporte pas grand-chose de nouveau sur la question.

J'ai aimé la complexité des personnages et leur évolution, la faiblesse du jeune homme incarné par Pierre Niney et la délicatesse courageuse droite et sensible d'Anna, et le digne chagrin des parents de Frantz, si humains.

Un très bon film, donc.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog