Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-04T12:39:57+02:00

La magie d'Avignon

Publié par Wondermaman

Ils sont assis à côté de moi, une femme et un homme. On est venus voir Henri VI. Comme moi, ils resteront jusqu'à la fin. Comme moi, ils se lèveront pour soutenir la cause des intermittents. Comme nous tous, ils seront sur la photo, à la fin du spectacle, dans ce cri silencieux des amoureux du spectacle vivant.

Pourtant, à quelques petits détails, je pressens que ce couple n'est pas précisément un habitué des salles de spectacles ...

- On est en vacances dans le coin. On est venus passer la journée à Avignon, pour visiter. On ne savait même pas qu'il y avait un festival de théâtre. On a pris des places, pour voir, et on a choisi Henri VI, parce que c'est Shakespeare.

Je m'étonne que la longueur ne les ai pas rebutés.

- C'est une expérience ! Et puis, on est en vacances. 

Je les mets malicieusement en garde :

- Vous savez, Avignon, le théâtre, c'est dangereux ... Quand on a pris le virus ...

A la sortie, lorsque nous nous sommes dit au revoir :

- Ca nous a beaucoup plu. On reviendra !

Ils ont dit ça tout simplement.

 

 

La magie d'Avignon

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog