Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-08-15T07:31:52+02:00

15 août

Publié par Wondermaman

Le 15 août - un peu la fin des vacances - les jours ont sérieusement raccourci, il pleut et il fait gris, je ferme ma fenêtre le soir, je jette un châle - toujours à portée de main, traînant sur un dossier de chaise ou de fauteuil - sur mes épaules.

Le 15 août - un peu la fin des vacances - j'ai rangé mon bureau, non pour éliminer le passé mais pour préparer l'avenir, la nouvelle année scolaire, Sophocle, Pasolini, Flaubert, Je me souviens ..., Shakespeare et Molière, Maupassant ou Zola ? Voltaire, Hugo ...

Le 15 août - l'unique bon souvenir de mon ex-tante qui ne nous témoignait jamais aucune marque d'affection : un matin de 15 août, elle avait déposé sur la table du petit déjeuner des viennoiseries - croissants, pains au chocolat - j'étais stupéfaite et n'osais y toucher, ne pouvant imaginer que c'était pour nous. Ce jour-là, j'ai pensé que, peut-être, elle nous aimait un peu.

Le 15 août - et toujours mon vieux compagnon de route Fra Angelico : Le Couronnement de la Vierge.

15 août

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog