Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-04T10:02:30+02:00

Totoro or not ?

Publié par Wondermaman

Cette année, au lycée, nous avons la chance d'accueillir une Suédoise et un Japonais. La Suédoise est déjà arrivée et parle très bien français. Le Japonais arrive lundi et, paraît-il, ne parle pas un mot de français. Il va donc apprendre, et nous, on va se mettre au japonais ! Chic !

Une question me turlupine : dois-je l'accueillir en projetant Totoro en classe pour lui souhaiter la bienvenue ? Auquel cas, en japonais sous-titré français ou en français sous-titré japonais ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Passez Totoro à un lycéen japonais reviens à montrer le roi lion ou Aladdin à nos lycéens, ils sont toujours heureux de retomber en enfance. Pour apprendre le français c'est toujours plus facile de passer par les programmes pour enfant, de même pour apprendre le japonais. Après maman, il faut te mettre au cinéma japonais pour grand ! mais je ne sais pas si tu apprécieras autant Mizogushi, Kitano et Akira Kurosawa....
Répondre
F
Les dessins animés japonais amusent les petits français, mais amusent-ils les lycéens japonais ? Pour mettre toute la classe sur un pied d'égalité, je propose un film de Michel Houellebecq traduit en russe avec sous-titrage en hongrois...
Répondre
W
Bonne remarque, mais je déteste Michel Houellebecq.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog