Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-09-30T19:34:14+02:00

La prof, l'étudiant et ... Valérie Rouzeau ...

Publié par Wondermaman

Ce matin, en cours, j'essayais de faire trouver à mes étudiants de BTS première année des exemples d'autobiographie. Rien ne venait.

Je m'étais attendue à ce qu'ils me citent Pagnol au moins, ou Rousseau, ou Anny Duperey, ou n'importe quoi, mais bon ... rien ne venait vraiment.

Soudain, l'un de mes étudiants me propose "Valérie Rouzeau".

Je suis éberluée - un de mes étudiants connaît Valérie Rouzeau ...

Tandis qu'une partie de mon cerveau se remémore les magnifiques poèmes que Valérie Rouzeau a écrits à la mort de son père, une autre partie se demande qui Diable a bien pu parler de Valérie Rouzeau à cet étudiant ...

Je lui pose la question.

- Ben vous !

- Moi ???

- Oui, vous ! En seconde !

Moi ... En seconde ... En seconde, il y était, ça fait au moins 3 ans, 4 peut-être. Je me souviens qu'en effet, nous avions dit des poèmes de Valérie Rouzeau. Et il s'en souvient ! Il n'a pas oublié !

 

Ce matin, j'étais une prof heureuse.

 

Pas revoir (Valérie Rouzeau)

Toi mourant man au téléphone pernoctera pas voir papa.
Le train foncé sous la pluie dure pas mourir mon père oh steu plaît tends-moi me dépêche d’arriver.
Pas mouranrir désespérir père infinir lever courir - 
Main montre l’heure sommes à Vierzon dehors ça tombe des grêlons.
Nous nous loupons ça je l’ignore passant Vierzon tu es mort en cet horaire.
Pas mourir steu plaît infinir jusqu’au couloir blanc d’infirmières.
Jusqu’à ton lit comme la loco poursuit vite vers Lyon la Part-Dieu.
Jusqu’à ton front c’est terminé tout le monde dans la petite chambre rien oublier.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog