Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-10-11T08:24:32+02:00

Pour une amourette

Publié par Wondermaman

Lény Escudero est mort - et voici que depuis 2 jours Pour une amourette chante dans ma tête et tout un pan de mon enfance remonte .

Je revois - et j'entends - mon oncle Bob jouant et chantant cette chanson. C'était à La Courneuve, près de Paris, nous habitions encore au Blanc Mesnil ... C'était en 1965, j'avais 6 ans, ma mère était toute maquillée et se faisait une "mouche" sur la joue, mon père avait les cheveux tout noirs.

Je portais des jupes plissées écossaises et j'avais des nattes. Je lisais tout le temps, et je me revois dans ce jardin de La Courneuve, dans les allées, ça sentait bon les tomates et je dévorais les groseilles acides. Mon petit frère portait une casquette, ma mère l'habillait en "petit lord anglais".

Pour une amourette, ces jours-ci, c'est ma petite madeleine de Proust ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog