Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-08-24T21:23:05+02:00

Et nous ???

Publié par Wondermaman

Bientôt la rentrée ! ...

Me voici de retour après des vacances formidables - entre Avignon, Carnoux en Provence et ... Saint Amand ... j'avais presque oublié que j'étais prof !

Malheureusement, la presse et notre ministre me le rappellent aujourd'hui ...

Outre qu'on nous bassine avec l'allocation de rentrée scolaire - qui sert à tout, sauf à des achats scolaires ou/et culturels ... notre ministre bien-aimée ( lol ) aurait déclaré que les élèves de troisième recevront une formation aux premiers secours .

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Je n'ai rien contre la formation des élèves mais ... et nous ? les profs ? On peut être concernés, non ?

Moi, la formation aux premiers secours, ça fait 2 ans que je la demande ...

C'est comme pour les tablettes : il paraît que dans certaines académies, les élèves en reçoivent une.

En voilà une idée qu'elle est bonne !

Je n'ai rien contre les tablettes pour les élèves mais ... et nous ? les profs ? Ils ont peur qu'on s'en serve pour jouer à Pokemon go ?

Ah j'oubliais : moi, je ne reçois pas d'allocation de rentrée scolaire, mais j'ai commencé à compter : rien qu'en bouquins pour pouvoir enseigner, j'en suis déjà à plus de 100 euros, et je n'ai pas encore acheté mes cahiers ni mes stylos, ni mes chemises élastiquées, ni mes cartouches d'imprimante et mes ramettes de papier - parce que les notes de service, elles sont "dématérialisées" , ce qui signifie qu'on les imprime soi-même ... remarquez, on a l'habitude de payer pour bosser ... y a qu'à voir ce qu'on dépense pour aller faire passer le bac ...

Bon. C'est pas grave tout ça : en cas de besoin, on pourra toujours demander de l'aide aux élèves ...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog