Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-07-06T09:50:00+02:00

Perles du bac.

Publié par Wondermaman

 Bonjour !

Je vous avais promis quelques perles des oraux anticipés de français, les voici . Elle sont toutes authentiques, mais certains d' entre vous seront déçus car le cru de cette année s' est montré assez décevant en la matière .

  Sachez cependant que Néron, dans Britannicus,  il " est vraiment pas content ", affirme cette élève, qui n' a pas  tort ! ... Racine inspire beaucoup nos candidats puiqu' un autre  déclare : " Racine écrivit pas mal de tragédies, surtout des tragédies classiques où il utilisait la règle de 3 ". Ce jeune homme ne manquera pas d' ajouter que "le tragique est une caractéritique de la tragédie". 

Le théâtre les impressionne vraiment, j' apprends ainsi que "Argan, il est méchant avec sa fille" dans Le Malade imaginaire . Interrogé sur Dom Juan , qu' il n' a visiblement pas lu, ce candidat déclare : " Don Juan est le héros de la pièce, et il voyage beaucoup ..." 

Si vous ne le saviez pas, apprenez que les lettres de Flaubert à sa maîtresse Louise Colet sont un "roman épistolaire" et qu' à propos de versification, plusieurs élèves s' exclament : "Ah ! vous voulez que je vous parle du physique du poème ? "

Ce sera à peu près tout pour cette année, vous voyez que c 'est un peu décevant ... 

Je n' ai pas eu de sonnerie de portable, pas de casquette à faire enlever, pas de " Vous pourriez attendre un peu, je finis ma cigarette ! " - il est vrai que les lycées sont devenus non-fumeurs, ce qui limite les problèmes . Donc, nous noterons un effort réel des candidats pour être courtois, certains disent même "Bonjour" et "Au revoir"  ou même "Bonnes vacances" .... ce qui fait toujours plaisir ! 

 A vous faire regretter mes Première L de l' année, qui étaient quand même plus riches en ce domaine !

Bonne journée à tous !

En espérant qu' il pleuvra moins ... N' oubliez pas le dernier haïku fort énigmatique :

"Le seigneur, il fit,
Au monde, dit être seul,
On baille comme elle."

Et la photo de  ...

o.JPG Qui est-ce  ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
Désolé mais ce ne sont pas les bonnes réponses pour le haïku!Il est inutile de chercher du côté de la Bible!Comme notre amie Françoise l'a si bien fait remarquer, il y a un mélange de masculin et de féminin mais il ne faut pas qu'il vous perturbe!Si je devais vous donner un indice, je pourrais dire qu'il s'agit comme le faisaient autrefois certaines publicités de 3 en 1!Et vous Françoise? Avez-vous trouvé?Betty Boop
Répondre
C
Bonjour ! Je suis actalys, c'est-à-dire la copine Camille de Marianne du BTS .  C'est Marianne qui m'a invité sur votre wondermamanblog pour  me faire découvrir sa famille dont elle  me parle tres régulierment ! Et j'en suis ravie !
Répondre
F
null
Répondre
M
Je tente...Julia Roberts
Répondre
M
Je tente mais je doute que ce soit bon!J'hésite entre Saint Jean Baptiste ou Siméon:ils ont tous les deux reconnus le futur Seigneur (Jésus bébé pour Siméon ou Jésus adulte pour l'autre, ils étaient l'un et l'autre seuls au monde, dans un monde juif qui n'admettait pas les autres pratiques et les impurs et "bailler"( peut être?),signe d'admiration lorsque l'on garde la bouche ouverte)Donc...St Jean Baptiste ou Siméon?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog