Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-30T04:48:00+02:00

La pensée du jour (35)

Publié par Wondermaman


" ONDINE.  - Nous nous rappellerons cette heure-là, plus tard ... C'est l' heure où vous ne m'avez pas embrassée ...C'est l' heure aussi où vous ne m' avez pas dit que vous m'aimiez

LE CHEVALIER . - Tu penses que cela se dit comme cela, qu 'on s'aime ? ...

ONDINE . - Parlez ! Commandez ! Ce que c'est lent, un homme ! Je ne demande pas mieux que de me mettre comme il faut être ! ... Sur vos genoux, n'est-ce pas ?

LE CHEVALIER . - Prendre une fille sur mes genoux, avec mon armure ?  je mets dix minutes rien que pour dévisser les épaules .

ONDINE . - Moi, j' ai un moyen pour défaire les armures . "

( Ondine, Giraudoux )

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Désolé, je ne peux pas être au top tout le temps non plus...<br /> <br /> Mais je peux faire des efforts!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est ca, Françoise c'est moi qui manque de romantisme...<br /> Je te rappelle que dans Pretty Woman, toi tu te rappelles de la "pétasse de Cendrillon", alors que moi c'est "Mademoiselle, quand on vous voit on comprends pourquoi Los Angeles s'appelle la cité<br /> des anges"<br /> <br /> Non mais!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> C'est vrai, c'est vrai, mais ce coup-ci - sur Ondine, franchement, tu n' as pas "assuré" !<br /> <br /> <br />
W
<br /> J' avais oublié : les filles , elles ne portent pas d'armure !<br /> C'est peut-être ça le problème ...<br /> Une guépière à lacets, ça marche ? ... pour remplacer l' armure ? ... et lacée dans le dos, comme ça, on ne risque pas de l' enlever toute seule !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> "il n'y a plus de chevaliers et encore moins de preux chevaliers !"<br /> Pas d'accord! <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Moi, si.<br /> <br /> "Le Chevalier : Moi, je n'avais pas une minute dans la vie, avec la guerre, le pansage, le courre et le piégeage ! Non, il a fallu y ajouter le feu dans les veines, le poison dans les yeux,<br /> les aromates et le fiel dans la bouche. Du ciel à l' enfer on m'a secoué, concassé, écorché ! Sans compter que je ne suis pas doué pour voir le pittoresque de l' aventure ...Ce n' est pas très<br /> juste.<br /> <br /> Ondine : Pardonne moi, Hans."<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, enfin tout ça, ça change pas vraiment le fait que parfois les mecs, ça les arrange bien d'être preux chevaliers, et de mettre 10 mn, parfois plus... pour dévisser une armure et la fille, elle,<br /> parfois, elle attend, elle attend, et ça fait longtemps qu'elle l'a dévissée son armure, elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Deuxième remarque, les Chevaliers preux valeureux et romantiques, ça n'a sûrement jamais existé et c' est donc pas aujourd'hui qu' on les attend.<br /> Mais moi, le Chevalier dans Ondine , je l' aime tel qu' il est : empêtré dans son armure, mangeant sa truite au bleu sans comprendre - ni même percevoir - la souffrance d' Ondine, ni son<br /> amour,  effrayé,lâche et infidèle .<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog