Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-28T05:47:00+02:00

Faire-part

Publié par Wondermaman


Wondermaman a le plaisir de vous faire part de la naissance d' un nouveau blog, celui  de Noam que vous pouvez découvrir immédiatement en cliquant sur le lien adéquat dans la colonne de gauche.

Un "petit dernier" fort prometteur car le chroniqueur n' est autre que le célèbre auteur de Sur la photo de  classe dont je vous ai déjà parlé ( voir articles du 18 septembre 2008, 21 novembre 2008 et 30 août 2009 ).

Bienvenue à Noam dans l' univers impitoyable du blog ! et longue vie à "La vraie vie d'un Famous French Writer" !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> et en plus je fais des fautes, horribles, dans mes commentaires !...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Faute de frappe ... ça arrive à tout le monde ! mais je sais d'expérience que lorsqu'on est prof de français, on est alors particulièrement mortifié.<br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci pour la pub !!! Par contre, je me rends compte à quel point c'est dur d'écrire tous les jours, on en ai au troisième... et je ne sais pas quoi écrire !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> N'avoir strictement RIEN à dire, ça, ça m' arrive rarement - il est vrai que je suis une incorrigible bavarde ! - par contre, je concède qu' effectivement écrire presque tous les jours est un<br /> exercice difficile . C'est un peu un défi que je me suis lancé.<br /> Mais quand je n'ai vraiment rien à raconter, il m' arrive de ne pas écrire.<br /> Je pense toutefois que c'est une astreinte passionnante et un exercice passionnant - un défi.<br /> Petits "trucs" : il m' arrive " d' écrire de provision", comme disait Madame de Sévigné, c'est-à dire, quand j' ai beaucoup de matière, de rédiger les articles à l' avance, comme ils me viennent et<br /> de programmer la publication ou de la remettre à plus tard.<br /> Et aussi, je pense toujours que j' écris pour d' autres, pas pour moi , sinon, je tiendrais un journal intime que je garderais dans mes titoirs. Ecrire pour les autres en pensant à<br /> eux et en se nourrissant de leur vie et de leur expérience, c'est intéressant.<br /> Aucun article ne surgit "ex nihilo" , il est toujours le fruit de rencontres.<br /> <br /> Bonne chance et bon courage Noam , tu vas y gagner : on progresse dans l' écriture et la pensée.<br /> <br /> Même s' il y a des hauts et des bas - je m' en sens le piteux exemple, me sentant fort "stérile" et "sèche" en ce moment .<br /> Mais il faut se faire violence et se briser !<br /> <br /> Je l' ai dit, et tu le sais mieux que moi, toi qui es un écrivain, un vrai : écrire, c'est une ascèse .<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog