Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-03-02T15:32:33+01:00

Ca y est ! j' existe ! presque...**

Publié par Françoise

 Grand tournant sur le blog "Wondermaman" aujourd' hui : vous l' avez constaté, le module "Miss France" a disparu !!! Mais peut-être sera-t-il remplacé un jour par un autre module ???

Deuxième grand tournant : le bébé de mercredi dernier n' a toujours pas été découvert ! Alors, ou mes amis sont tous incultes, ou bien ils n' osent pas s 'exprimer, ou bien ils ne savent pas laisser de commentaire....auquel cas, voyez dans les archives, l' article "Commentaires" du 11 novembre 2006 et suivez le mode d 'emploi !

Troisième grand tournant : me voilà réconciliée avec la médecine ! Oyez, vous qui avez suivi les aventures de Wondermaman chez la rhumatologue ( voir archives, 12 février 2007) la suite de l' histoire... Hourra ! Victoire ! Je suis heureuse et comblée ! Cette fois, elle * ne dira pas que ça n' explique pas mes douleurs ! Je n' ai pas vidé les caisses de la Sécurité Sociale et mis la MGEN en faillite pour rien ! Non, rien de rien, non, je ne regrette rien....et surtout pas l' IRM . Non seulement c' est tout plein rigolo l' enfermement dans le tuyau - qui laisse méditer sur les hôtels capsules au Japon ou ce qu 'on doit ressentir dans une navette spatiale, non seulement c 'est l' occasion de découvrir un nouveau genre de musique électro-acoustique et la délicatesse du corps médical, mais c ' est surtout efficace : on sait enfin ce que j' ai ! Je peux souffrir tranquille et me faire cacouner , je suis officiellement malade. Ouf ! Voici donc la révélation, dans les termes exacts prononcés par le médecin ( je me demande s' il y met plus les formes ou s' il est capable de d' annoncer exctement sur le même ton : " vous avez un cancer " ou " votre foie a disparu"  ) . Voici donc la révélation :

- Madame Charbonnier !

 J' entre dans le bureau , il est debout devant moi, me tend une grande enveloppe gris-bleu et annonce :

- Vous avez 2 hernies discales.

Je murmure : - Ah bon et....

Il déclare :

- Elle ne sont pas très haut, vous verrez avec votre médecin.

Et me voilà hors du bureau. Ca a duré 30 secondes maxi, je crois qu' il ne m' a dit ni bonjour ni au revoir, mais je suis très contente et béate d 'admiration . C ' est beau la science ( à défaut d ' être humain ), c' est efficace : 212 euros remboursés. Je suis contente, alors maintenant ? on fait quoi ?...

Notes :

* elle : c 'est la rhumatologue.

** le titre de l' article, c 'est parce qu' on m' a reçue, on n' a pas perdu mon dossier, mon nom était bien sur le cahier de rendez-vous, tout baignait...presque : on m' a quand-même oubliée dans la cabine de rhabillage, au bout d ' un certain temps, la porte s 'est ouverte et une femme en blouse blanche m' a dit : " Vous êtes qui , vous ? "... j' ai failli ne pas exister !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Enfin une réponse à ces souffrances ! J'imagine bien ce que sont des hernies discales, mon père en a déjà fait les frais.
Répondre
G
C\\\'est bien la première fois que je réponds à un blog, d\\\'habitude je m\\\'emmerde à lire ce que je considère comme élucubrations .... Je me suis tout tapé, y compris les archives. Bien sûr tout à fait d\\\'accord avec les observations pertinentes de Jean-Pierre ! ...solidarité du mâle oblige ! J\\\'espère ne pas être patient un jour, car je ne le serais pas du tout, contrairement à l\\\'humour calme que tu as décrit. Déjà, je ne serais pas resté dans la cabine : mais qu\\\'est-ce que l\\\'on peut bien faire dans cet endroit : s\\\'enlever les points noirs ? raccomoder son soutien-gorge ? suivre les fissures du plâtre en rêvant aux crevasses glacées de l\\\'Artique qui fond ? et de là s\\\'affoler après avoir lu qu\\\'en 2085 il n\\\'y aurait plus rien ? Tiens après tout une cabine permet de penser, je n\\\'y aurais pas pensé ... Merci pour ton blog, lionne Françoise. Mais il y a des jours où tu vas le regretter ! J\\\'ai une copine qui va adorer le site de ton amie au Burkina. Bonnes vacances à vous deux, éparpillés, mais non écartelés dans vos progénitures.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog