Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-03-31T07:30:16+02:00

Le monde avec des lunettes roses

Publié par Françoise

Certains d 'entre vous le savent bien : j' ai un don merveilleux pour voir le monde avec des lunettes roses . Je n' y suis pour rien. C ' est une bénédiction...

C' est un vrai bonheur de passer un concours à Paris . Quelle  chance d' échapper un ou deux jours à la banalité du quotidien et de monter à la capitale, la plus belle ville du monde, d'  admirer l' Opéra, les beaux quartiers et les immeubles haussmaniens, de  dîner dans un super restaurant chinois en charmante et affectueuse compagnie et  de passer la nuit dans un hôtel super luxe !  Parfum Dior , élégance du  petit déjeuner ... Suivent  4 heures délicieuses de méditation sur la perversité  de l' esprit humain, capable de concocter les questions les plus étranges et de compliquer à l' extrême les choses les plus simples.  4 heures  au contact  de l' élite de la nation française, à l' écoute du bouillonnement cérébral de ces intelligences exceptionnelles, que  d' ondes positives ! Enfin une douche rafraîchissante et relaxante,  un repas gastronomique : brasserie parisienne du dernier chic.  Hélas, il est déjà temps de regagner sa province ...

On y a pris goût ? ... On recommencera l' an prochain ...

Que je vous dise quand-même, à propos d 'examens, que Léna a brillamment réussi les siens et que " Mademoiselle paresse à Paris..." pour la plus grande joie d' Houcine.

Que je vous dise quand-même, bien que ma modestie en souffre, - mais j' avais promis solennellement de dire ma note - que j' ai eu 17 à la certification-théâtre, et je suis très contente.

Que je vous dise quand-même que tout ça, c 'est important,certes,  mais pas tant que ça finalement ... N' oubliez pas la sagesse de Mamie qui , elle, a accès à l' essentiel :  la seule chose qui compte vraiment c'est l' amour que ces événements nous ont donné la grâce de vivre.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Bravo Françoise pour ton brillant résultat, même si je n'en doutais pas! Et pour ta philosophie de la vie... Bisous. Bon week-end<br /> Martine
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog