Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-06T13:37:00+01:00

Coups de colère

Publié par Wondermaman

 

 

Voici quelques temps que j'ai délaissé mon blog, trop occupée par le travail et des tâches administratives fastidieuses.

 

Je reprends aujourd'hui pour pousser quelques coups de colère .

 

 

Colère de femme, tout d'abord, devant l'affaire des prothèses PIP , colère noire et furieuse face aux déclarations de Jean-Claude Mas, fondateur de la société Poly Implant Prothèse qui a eu l'outrecuidance de reconnaître : "Je savais que ce gel n'était pas homologué, mais je l'ai fait sciemment car le gel PIP était moins cher ..."

  Les femmes victimes du cancer du sein, mutilées dans leur féminité, bafouées au nom du profit et de l'enrichissement personnel de certains messieurs, "sciemment",  apprécieront ... Lorsque l'horreur s'ajoute à l'horreur, "les yeux seuls sont encore capables de pousser un cri".

 

 

 

Colère de citoyenne naïve lorsque je découvre qu'on a fait venir par cars des figurants à l'usine Faurec en Normandie pour la visite de Nicolas Sarkozy ... et que ces figurants, de leur propre aveu, ont été choisis sur un critère de taille - afin qu'aucun d'eux ne dépasse le Président-Candidat.

Certes, ils étaient volontaires et ont été payés pour cela, mais je  croyais de telles pratiques réservées aux régimes totalitaires. A moins que la France ne soit devenue, sans le savoir, un régime totalitaire ...

 

 

 

Colère encore devant les sans-abri et mal logés dont on ne parle que lors des grands froids pour les oublier ensuite d'avril à décembre. Ca tombe bien, les élections ont lieu en avril-mai ...

   Si François Hollande était élu, j'aimerais bien qu'il fasse "un geste fort" - comme on dit - pour lutter sérieusement et efficacement contre cette intolérable scandale du XXIème siècle, par exemple, qu'il renonce à un ou deux voyages présidentiels ...

 Chaque déplacement de l'actuel Président coûte 600 000 euros ! - chiffre officiel avoué - et les dépenses de l'Elysée battent les records déjà battus sous Chirac, amorcés sous Giscard, poursuivis sous Mitterrand ...

  600 000 euros - un déplacement présidentiel, c'est 6 studios parisiens tels que le mien .

C'est peu. Mais 6 "mal logés" ou sans-abri sauvés, c'est quelque chose, non ?

 

 

 

Colère d'humaniste enfin devant les déclarations de Claude Guéant qui estime que "toutes les civilisations ne se valent pas", signe et persiste.

  Qu'a-t-il voulu dire par là ?

 J'aimerais qu'il précise et identifie ces "civilisations inférieures" - il me semble que c'était la base de la doctrine nazie, non ? de l'inférorité de certaines races, de la supériorité de la race aryenne à la notion de "civilisation" inférieure ou supérieure, le pas est déjà franchi ....

J'aimerais que Claude Guéant précise également quels sont ses critères pour définir ce qui est "civilisation supérieure " et "civilisation inférieure" - critères établis par qui ? selon quelles valeurs ? au nom de quels "principes" ? Existe-t-il des critères universels ? Lesquels ?

  Si l'un de ces critères est la façon dont on traite les femmes amputées d'un sein, les mal logés ou les sans-abri au nom de la loi du profit, notre civilisation est incontestablement supérieure à toutes les autres !

 

 

 

Face à ces coups de colère, deux petites lueurs de réconfort dans mes ténébres :

 

"Tout progrès culturel est fonction d’une coalition entre les cultures (...) cette coalition étant d’autant plus féconde qu’elle s’établit entre des cultures plus diversifiées". Claude Levi- Strauss .

  Merci Nicolas !

 

et

 

425295_247102215366566_206431542766967_562180_770139625_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Merci Véronique !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> Y'a pas d'quoi! Bises.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog