Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-17T05:44:00+02:00

Drague et agression sexuelle

Publié par Wondermaman

 

Dominique Strauss-Kahn ressort donc "blanchi" et de l'histoire" Nafissatou-Dialo" et du cas "Banon".

 

Il semblerait quand-même que ce monsieur ait des méthodes de drague un peu particulières et très rapides. Un vrai Lucky Luke ! Il dégaine et tire apparemment plus vite que son ombre.

S'il s' est conduit ainsi, et en récidivant, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que c'est que ça devait souvent "marcher" : l'argent, le pouvoir, peut-être que certaines femmes aiment bien ce genre de rapports, et il pouvait plaire aussi...

 

Même si je trouve ces méthodes de drague un peu abruptes, franchement, je ne parviens pas à être choquée.

 

En tout cas, si j'avais dû porter plainte chaque fois qu'un homme a essayé de m'embrasser, de me renverser sur un canapé ou de me mettre la main aux fesses, j'aurais passé un certain temps dans les tribunaux - surtout quand j'étais plus jeune ! 

Il m'arrive de moins en moins souvent d'être renversée sur un canapé - alors que parfois, je ne demanderais pas mieux ...

 

Tout cela pour dire que je ne comprends pas.

 

Il y a quelque chose de bizarre dans les relations entre les hommes et les femmes depuis quelques temps. Excès d'un féminisme stupide ? Américanisation des relations qui fait qu'un homme n'ose même plus prendre un ascenseur avec une femme de peur de se retrouver au tribunal  ?

C'est pourtant bien, le coup de l'ascenseur ! Et pas vraiment dangereux ! A moins d'appuyer sur le bouton "arrêt" et d'être bloqués entre deux étages, on n'a pas vraiment le temps de se faire violer - même dans les hautes tours où l'ascenseur est plus rapide que le plus expert en déboutonnage !

 

La seule fois où j'ai été "agressée sexuellement" dans un ascenseur, c'était dans une maison de retraite.

J'allais voir ma grand-mère, je prends l'ascenseur avec un petit vieillard tout débile et muni d'un déambulateur et il essaie de me coincer contre la paroi du fond et de m'embrasser.

J'étais partagée entre l'étonnement, le fou-rire,un peu de dégoût,  la nécessité de le repousser et la peur de le renverser et de lui faire mal.

 

Et bien, maintenant, je regrette : j'aurais dû porter plainte contre le petit grand-père !

 

Franchement, il est urgent que les femmes se calment et apprennent à se conduire en adultes .

 

Règle numéro 1 : on ne se met pas dans une situation "dangereuse" si on n'a pas envie de ...

 

 Par exemple, monter seule chez un homme "prendre un café" ou un thé le soir après le théâtre ou le cinéma  - notez que la promiscuité des salles obscures et des théâtres est éminemment dangereuse ! - se faire raccompagner en voiture, accepter un dîner restau .... toute femme normalement constituée sait que -ou bien, il s'agit d'un copain et c' est innocent - ou bien on prend un "risque". La distinction entre les deux n'est pas toujours aisée et le passage de l'un à l'autre - dans les deux sens - demeure toujours possible !

Il me semble que des gestes simples, des attitudes, quelque chose dans la voix ou les regards, voire une précision formulée gentiment peuvent désamorcer la "bombe sexuelle" potentielle qui se trouve en face de vous.

 

- Je veux bien prendre un thé ... en amis, n'est-ce pas ?

 

Une distance respectueuse sur le canapé - voire, s'asseoir hors de portée, dans un fauteuil ou sur une chaise - ouvrir la portière et poser déjà un pied à l'extérieur avant de se pencher pour un bisou rapide ... tout cela suffit généralement à décourager l'adversaire.

 

A contrario, vous noterez que la distance qui vous permet de rester "à portée de main" sur le canapé, la portière résolument fermée lorsque vous effectuez un rapprochement maximal lors du baiser appuyé légèrement pour se dire au revoir, les frôlements de bras ou de jambe au restaurant, au théâtre, au concert ou au ciné, les regards ...etc ... peuvent produire - parfois !- un effet inverse  tout aussi intéressant !

 

Tout cela, ce sont des codes.

Je croyais naïvement que tout le monde - ou presque - les maîtrisait.

J'ai l'impression que mes consoeurs ne les connaissent plus.

Peut-être les hommes non plus ?

 

 

Et si le "vilain monsieur" devient trop entreprenant - comme DSK ou mon petit grand-père - faire ... ce qu'a fait Tristane Banon : le repousser violemment en disant quelque chose du style : "Ca va pas la tête ?" et il s'écartera. C'est d'ailleurs ce qu' a fait DSK.

 

Alors, pourquoi aller porter plainte après ?

 

Un homme s'est conduit comme un homme - un peu rustre, certes - une femme s'est conduite comme une femme qui dit "non".

 

Et point final .

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog