Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-12T04:02:00+02:00

Jardins

Publié par Wondermaman

 

 

J'ai vu, en Navarre, de très jolis jardins, très soignés, sans mauvaises herbes, bien irrigués.

 

Les Espagnols m'ont semblé bons jardiniers et la terre, grasse et rouge, étonnamment fertile en dépit de l'aridité.

 

Les rames de haricots grimpants, les tomates, les poivrons, les piments, les artichauts, les cardes - tout semble pousser ici - sauf les salades : je n'en ai pas vu ! peut-être à cause de la chaleur ...

 

J' ai vu des oliviers, des amandiers à perte de vue, des figuiers, des vignes. J'ai grapillé des mûres et des raisins, c'était bon, c'était bien.

 

J'ai vu des jardiniers courageux oeuvrant très tôt le matin : lorsque je passais, à 9 heures, 10 heures ; ils semblaient être au travail de la terre depuis déjà un bon moment.

Vers 11 heures ou midi, ils rangeaient leurs outils et rentraient.

 

Tous m' ont saluée et m'ont crié "Buen camino ! "

 

J'ai aimé ces hommes et cette terre.

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog