Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-24T05:43:00+01:00

Koh Lanta

Publié par Wondermaman

 

Je n'ai toujours pas réussi à m'inscrire pour Koh Lanta ! 

Je crois vraiment que  je serai  la candidate la plus nulle de ce jeu : celle qui ne réussira même pas à valider son inscription au casting !

 

C'est qu' "ils" en demandent, des choses !

 

- Une lettre de motivation de 2 pages.

- Une photo en pied.

- Une photo en gros plan.

- Un dossier à remplir

et ...

- Une photo en maillot de bain !

 

  J'ai pourtant bien tout préparé !

 

Et comme vous êtes mes fidèles amis, lecteurs de Wondermaman, je vous donne la primeur des photos et de ma lettre :

 

               Je m’appelle Françoise Charbonnier, j’ai 52 ans, j’habite une petite ville de province – Saint Amand Montrond, dans le Cher, où j’exerce la profession de professeur de français.

Je suis enseignante depuis 30 ans et j’aime beaucoup mon métier, mon lycée et mes élèves.

 

            Fidèle téléspectatrice de Koh Lanta depuis des années – peut-être même depuis la première émission, j’ai très envie de passer de l’autre côté du miroir et de tenter l’aventure.

A dire vrai, j’y pense depuis 2 ou 3 ans, et mes amis me taquinent souvent : « Tu devrais aller à Koh Lanta » , « Tu devrais t’ inscrire ». Certains m’ont même proposé de m’y inscrire « de force » « en cachette ». J’aurais bien aimé qu’ils le fassent afin d’avoir la surprise. En effet je suis très joueuse.

 

             Je ne suis pas particulièrement jeune – 52 ans – ni particulièrement jolie – à dire vrai, pas photogénique du tout et, pour trouver des photos de moi, il m’a fallu chercher car personne ne me prend jamais en photo, c’est plutôt moi qui photographie les autres – pas particulièrement sportive, mais je danse, j’ai toujours dansé, actuellement, je pratique les claquettes et le tango argentin.  L’été, ayant entrepris le pélerinage de Saint Jacques de Compostelle, je parcours chaque année pendant 15 jours 20 km à pieds par jour, et je vais de temps en temps au centre balnéo-ludique près de chez moi où je nage un peu et fréquente le sauna.

 

            Mes motivations pour Loh Lanta ? C’est essentiellement par goût de l’aventure et du jeu, je l’ai dit : je suis joueuse. Dois-je avouer que les 100 000 euros ne me motivent absolument pas. Si je pars, je ne partirai pas pour l’argent.

Ce qui me sera difficile ? C’est de devoir manger des « trucs dégueulasses » - par exemple, les larves, j’aurais pu, mais les yeux, non.

Ce qui, je crois, ne me sera pas difficile, c’est la séparation d’avec ma famille. Il m’est déjà arrivé régulièrement de rester plus de 50 jours sans voir mes enfants, et ça se passe bien. Par contre, il est vrai que 50 jours sans absolument aucune nouvelle, ni mail ni sms, ni téléphone … je ne sais pas, d’autant que je suis plutôt « accro » au portable.

Rares sont les candidats de Loh Lanta qui ne pleurent pas. Je dois dire que cela fait partie de mes motivations : je ne pleure jamais en public et je me demande bien si vous réussiriez à me faire pleurer devant une caméra … peut-être … en raison de l’affaiblissement causé par le manque de nourriture, mais là, vraiment, je serais curieuse de voir – ça ferait partie de l’expérience.

J’aime mes proches, ma famille, mes amis, je le leur dis et le leur témoigne souvent, autant que je le peux. J’essaie de conduire chaque jour comme si c’était pour moi le dernier et de regarder ceux que j’aime à chaque instant comme s’ils allaient mourir demain. Je n’ai donc rien à prouver à Koh Lanta au niveau de l’amour.

Par contre, je dois dire que mon entourage est tout à fait interloqué par ma décision et personne ne me prend au sérieux. Tout le monde se moque de moi.

Ca ne me dérange pas car moi, je ris tout le temps, en fait, j’ai la réputation de sourire tout le temps, même quand je gronde mes élèves, même quand je suis de mauvaise humeur, je souris tout le temps.

 

            Je me qualifierais plutôt d’ « intellectuelle » et j’ai remarqué qu’il y a rarement – voire jamais – d’ « intellos » à Koh Lanta, c’est une des raisons pour lesquelles vous devriez me choisir. Ce sera amusant de voir comment une intello petite bourgeoise coincée de province réagit dans des conditions extrêmes, sans livres ni musique ni théâtre à proximité.

J’ai également beaucoup de mal à supporter la vie en communauté et je suis une solitaire, je serais donc curieuse de voir comment je supporterais la vie en collectivité.

 

             Voilà, je crois, à travers mon portrait, vous avoir donné mes motivations : le goût du jeu, le goût de l’aventure, mais aussi la curiosité de l’expérimentation , de voir de quoi je suis capable et jusqu’où je peux aller sans portable livres musique ni théâtre, à vivre en communauté avec des inconnus vraisemblablement très insupportables, curiosité de voir si je craquerai – surtout face à une caméra – de voir comment je réagirai face à des choses dégoutantes à avaler. Dans les épreuves sportives, je ne me fais guère d’illusions sur mes capacités physiques, mais je crois avoir une volonté d’acier, et je ne cède pas facilement , je n’aime pas perdre.

   

- Photo en pied :

 

029_29.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  - Photo en gros plan

 

100C1794.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 - Et la photo en maillot de bain :

 

006.JPG

  Mais Marianne dit qu' elle va m' aider et refaire des photos !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Avez vous renoncé à faire cette fabuleuse aventure ? Où en sont vos photos avec Marianne ?
Répondre
J
j'adore la photo en maillot de bain, elle me met dans tout mes états
Répondre
M
moi aussi je la kiff coeur coeur
A
j'avoue mashallah elle est douce
F
« Faites ce que votre CŒUR vous dit de faire ; parce que vous serez critiqué de toute façon. » – Eleanor Roosevelt
Répondre
F
pourquoi pas aventurière ? Moi, je t'y vois tout-à-fait... Alors bonne chance . Bise et au plaisir de te lire
Répondre
F
Pourquoi pas aventurière ... En tout cas, bon courage. Ton amie de collège et lycée: Françoise Bruno-Gachen
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog