Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-10-28T05:30:00+01:00

La pensée du jour (38)

Publié par Wondermaman

" Si je vous offre le cadeau que je vais vous faire c'est pour exister encore plus
exister
dans votre esprit
vous comprenez ?

(...)

Et ce n' est absolument pas par générosité
aujourd'hui les gens
ne veulent surtout pas être liés aux autres

(...)

C' est terrible pour eux
mais si le courant qui passe même à distance entre eux et les autres vient un jour à se couper pour une raison ou pour une autre,
alors c'est la catastrophe
et ils peuvent perdre comme ça d'un coup le sentiment de leur existence
ils peuvent ressentir alors d'un coup l' impression de ne plus exister
c'est très grave, ça fait très mal
c'est pour ça que nous devons chaque jour faire quelque chose pour entretenir en nous le sentiment de notre existence
par exemple donner quelque chose à quelqu'un
offrir un cadeau.
Quand on achète ou quand on vend quelque chose à quelqu'un, après on est quittes voyez-vous
par contre quand on donne quelque chose à quelqu'un c'est comme si on disait à la personne : Voilà ce que tu es pour moi, dis-moi toi ce que je suis pour toi, vous comprenez ?
Et à partir de ce moment-là nous restons liés avec cette personne,
oui c'est cela
liés.
Moi j' avoue
j' assume parfaitement que je désire être lié à vous

(...) "

(Joël Pommerat, Je tremble 1)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Peut être constestable, mais dans l'ensemble très vrai...<br /> J'ai un service à te demander si tu veux bien. Est-ce que tu peux saluer Nadine de ma part (et que si elle veut - surtout si elle a le temps - l'inviter à se rendre sur mon blog).<br /> Merci !<br /> Et bon courage avec tes élèves! (j'ose espérer qu'ils ne sont pas trop insupportable).<br /> D'ailleurs, Marion Laygue, elle est toujours au lycée de St Amand ? J'ai essayer de la contacter mais je n'ai pas de nouvelles... Je sais que je ne vois pas le temps passer mais quand même...<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog