Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-25T05:03:00+02:00

Le Chêne et le Baobab

Publié par Wondermaman

 

Le chene et le baobab 001

 

Ma copine Péroline se marie aujourd'hui ... au Burkina !

 

Je suis partagée entre le grand bonheur de la savoir heureuse en ce beau jour et la tristesse infinie de ne pas pouvoir être là-bas, alors que je m'étais bien promis de ne pas la laisser "faire des bêtises" sans moi !

 

Alors, je lui ai écrit un petit pantoum (octosyllabes à rimes croisées qui alternent rimes féminines et masculines, le deuxième vers de chaque quatrain devient le premier du quatrain suivant, et le quatrième vers de chaque quatrain devient le troisième du quatrain suivant ...vous suivez ? ...)

 

Ce pantoum est la réécriture joyeuse d'un pantoum bien triste que j'avais écrit dernièrement.

 

Ainsi va la vie ! La roue tourne !

 

Pantoum du Chêne et du Baobab

 

Chêne et baobab enlacés

Vos racines enfin s'assemblent.

Elans du coeur, bonheurs rêvés

D'amour vibrant tous deux ils tremblent.

 

Vos racines enfin s'assemblent

Forts arbres fiers enfin mêlés.

D'amour vibrant tous deux ils tremblent

Les deux amants entrelacés.

 

Forts arbres fiers enfin mêlés

Elevez haut bien haut vos branches !

Les deux amants entrelacés

Marcheront droit frôlant leurs hanches.

 

Elevez haut bien haut vos branches

Elans du coeur bonheurs rêvés !

Marcheront droit frôlant leurs hanches

Chêne et baobab enlacés.

 

 

Avec toute mon affection, Péro !

Belle journée à vous et à vos invités !

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> Je ne sais pas comment te remercier pour ce joli pantoum! ça nous a énormément ému!<br /> <br /> <br /> Le thème des arbres vous a beaucoup inspiré!!<br /> <br /> <br /> Nous avonspassé une merveilleuse journée, plus de détails bientôt!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mes félicitations à Péroline !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog