Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-01T08:59:00+02:00

Les mots pour le dire ...

Publié par Wondermaman

 

Ils ont le chic, les élèves, pour vous asséner "ça" au moment où vous vous y attendez le moins.

 

Vous entrez en classe, totalement préoccupée par la gestion des clés, de votre sac, de votre cartable, du cours que vous allez tenter de faire, assaillie des questions qui fusent de tous côtés.

 

- On fait quoi aujourd'hui ?

 

- Madame, j'ai oublié mon livre.

 

- Madame, j'ai pas mes affaires.

 

Vous tentez de rétablir le calme, de séparer deux garçons qui chahutent, de décoller deux amoureux qui s'embrassent à bouche que veux-tu, de faire éteindre un téléphone portable.

 

Et ça vous tombe dessus.

 

- Madame, ma mère, elle a mis mon beau-père à la porte.

 

- ...

 

- Il m'avait fait des choses ... des choses impardonnables.

 

 

 

Vous sortez de cours, c'est vendredi soir, déjà, vous avez en tête le week-end ensoleillé que vous passerez à corriger des copies, mais quand-même, le week-end, un peu de temps, tant de choses à faire ...

 

- Madame, j' veux pas aller chez ma mère ce week-end.

 

- ...

 

- Y a mon beau-père. Si j'y vais, je vais encore passer à la casserole.

 

 

 

Vraiment, ils ont l'instant et les mots pour le dire.

 

Et le regard aussi.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> <br /> Mon Dieu, c'est horrible! quelle détresse! comment réagir et que faire?<br /> <br /> <br />  La fille d'une amie (étudiante en médecine) effectue actuellement un stage aux urgences psychiatriques, elle dit entendre des choses incroyables de ce style très souvent...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog