Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-12-21T06:01:00+01:00

Pas si grave que ça ?!?

Publié par Wondermaman

 

Quand j'étais petite, si j'avais raté un contrôle - de maths par exemple ... - je rentrais à la maison et disais à mes parents : "Je crois que j'ai raté mon contrôle."

 

Puis, j'attendais que l'orage s'apaise et dans les jours suivants, j'affirmais que, tout compte fait, ce n'était pas si mal que ça, que j'aurais peut-être une bonne note, voire, que si ce n'était pas terrible, ce n'était pas si grave que ça ... et que les autres élèves avaient fait pire .

 

Le jour de la mauvaise note, je revenais l'air pas trop fière de moi ... et je finissais par avouer l'échec.

 

Les parents encaissaient ... et j' essayais de les convaincre qu'en fait, c'était plutôt une bonne chose.

 

Il y a quelques semaines - quelques mois ? - une vraie-fausse annonce a laissé entendre que la France avait perdu son AAA.

 

Dans les jours qui ont suivis, on nous a affirmé qu'en fait, c'était une erreur de calcul : la France n'avait pas perdu son AAA.

 

Maintenant, on nous dit que la AAA sera peut-être perdu, que ce n'est pas si grave que ça, voire même que c'est une bonne chose, et que les autres n'ont pas fait mieux.

 

Nous encaissons.

 

Maintenant, il ne reste qu'à attendre la nouvelle de la mauvaise note.

 

Notre gouvernement se comporte comme un mauvais élève .

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Françoise, je ne peux que t'encourager à déposer ton dossier : outre le fait que je te crois parfaitement apte à t'adapter , j'en connais deux qui seraient absolument épatés si je leur dis "vous<br /> savez, Françoise de KohLanta, c'est une copine à moi" :Arthur et Flore bien sûr qui ne loupent pas une émission .<br /> <br /> <br /> Allez vas-y !<br />
Répondre
A
<br /> Ça me donne l'impression d'une immense section bac à sable…<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog