Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-04-30T05:59:00+02:00

Polygamie encore ...

Publié par Wondermaman

 

 

Vous ne l'ignorez pas, c'est un sujet qui m'intéresse ...

 

Voici quelques jours, je lis dans la presse qu' une femme s'est fait verbaliser parce qu'elle conduisait avec un niqab (voile islamique qui ne découvre que les yeux) .

Ca me fait sourire et je me dis que, franchement, c'est pas malin de conduire comme ça et qu'effectivement, non seulement c'est dangereux mais contraire au plus élémentaire bon sens ...

 

Et "voilà-ti-pas" que la presse révèle ensuite que le mari de cette dame est suspecté de polygamie et risque d'être déchu de sa nationalité française.

 

Il vivrait avec deux femmes et en entretiendrait une autre un peu plus loin dans sa rue, et une quatrième dans un autre quartier.

Personnellement, ça me fait sourire et je me dis que ce monsieur a les moyens ! ... Financièrement, il doit falloir assumer ...

J'espère que ces dames travaillent .

 

Effectivement, la loi française interdit la polygamie.

 

Mais est-il vraiment juridiquement marié ? de quelle façon ? sous quel régime ? sous quelle loi ? - la loi française ? ce n'est pas possible puisque c'est, justement , interdit !

 

Donc, juridiquemement, par rapport à la loi française, ce monsieur a bien raison d'affirmer qu'il a une épouse légitime ... et 3 maîtresses.

 

Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi on le menace de le déchoir de sa nationalité française pour cela !

 

Je commence à rire franchement : si on déchoit de la nationalité française tous les hommes que je connais qui ont une femme et une, deux ou trois maîtresses ... il ne va pas rester grand monde ! ...

 

Pourvu qu'on ne se mette pas à en faire autant pour les femmes !!!

 

On me dit que ce qui pose problème, c' est les allocations familiales ...

Je ne comprends pas non plus : si les 12 enfants sont du monsieur, comme, juridiquement, il n'a qu 'une épouse - selon la loi française ! - ce sont les 3 autres femmes qui touchent, chacune, les allocs pour leur progéniture !

 

Mon frère a eu 2 enfants d'une femme, un enfant d'une autre .... j'avoue ne pas trop savoir qui touche les allocations familiales ... mais ... doit-il être déchu de sa nationalité française pour cela ? ....

 

Ou faut-il jurer sur l'honneur qu'on ne couche qu'avec une à la fois ? - ce que j'appelle : la monogamie séquentielle.

 

Si je regarde ce qui se passe dans mes classes ... y a pas beaucoup de pères qui n'aient des enfants que d 'une seule femme ...et  mon propre mari ...

 

Donc, je voudrais qu' on m'explique où est le problème .

 

Si on estime qu' il y a polygamie lorsque les femmes vivent sous le même toit, il y en a une qui doit, à mon avis, déménager rapidement de chez le monsieur.

 

Mais que d'hypocrisie !

 

Il me semble qu'au plus haut sommet de l'Etat, le président Miterrand avait bien au moins deux femmes - des enfants de chacune d'elles, et logées avec leurs enfants au frais de la République dans des logements d' Etat, non ?

L'actuel chef de l'Etat français ne serait-il pas également polygame ?

 

Et je passe sur tous les Saint Amandois que je connais, qui travaillent à Paris - ou ailleurs - la semaine , où je ne suis pas persuadée qu'ils vivent de façon absolument solitaire et monacale ... et qui rentrent chez leur "légitime" le week-end !

Et il y a peut-être des Parisiens qui font le chemin en sens inverse ...

Certes, elles ne cohabitent pas sous le même toit ...

 

Moralité : un polygame français doit avoir les moyens s'il souhaite le rester !

 

On me dit :"Mais la France est un vieux pays de tradition monogame ..."

Ah oui ?

 Elle est où, la vieille tradition monogame ? chez nos très anciens Rois de France ? ....

 

Soyons claire, je ne suis ni pour ni contre la polygamie, à vrai dire, ce n'est pas, pour moi, un problème ... mais je voudrais qu'on m'explique pourquoi celui-ci en est un .

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton analyse de la chose Françoise. Oui, je la trouve assez ironique. Se<br /> demande-t-on seulement avant de condamner la polygamie si pour certains, dans certaines cultures, si elle n'a pas une définition qui ne se réduit pas au fait réducteur de dire que c'est le fait<br /> d'avoir plusieurs époux(ses). Sans la défendre ni la rejeter, cela m'interpelle et je m'interroge, j'élabore des théories, et au final je peux comprendre qu'il peut arriver à des personnes de<br /> vouloir la polygamie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog