Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-11-11T09:28:00+01:00

11 novembre

Publié par Wondermaman
Bonne nouvelle pour les nostalgiques du "Qui est-ce ? " dominical : on m'a confié la photo d'un ravissant bébé... Donc, sans plus attendre, la voici !

ScannedImage-4.jpg
Qui est-ce ? ...

Mais comme je ne souhaite frustrer personne, vous aurez droit, en prime, à la cinquième règle de vie du Pape Jean XXIII, je sais que vous l' attendiez avec impatience !

Rien qu' aujourd'hui, je consacrerai dix minutes à une bonne lecture, me rappelant que, comme la nouriiture est nécessaire à la vie du corps, de même la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.

Pauvre Pape ! Il ne pouvait donc s' accorder que dix minutes pour lire dans sa journée ? Je suis bien heureuse de ne pas être pape et de ne courir aucun risque de le devenir !

Par contre, je reviens sur mes plantes pour lancer un appel : je n' ai toujours pas de cocos nucifera ni de jatropha, ça ne se trouve pas facilement, alors, si vous en rencontrez un, par hasard, pensez à moi, je l' adopte ! ( prévenez moi cependant un peu à l'avance, que je prépare Jean-Pierre psychologiquement ...)

11 novembre...  je ne puis vous quitter sans une pensée pour nos morts dans cette affreuse guerre et sans une pensée pour les mutilés, les orphelins, les veuves,les parents qui ont perdu leur fils,  avec une pensée particulière pour Mamie. 

Mamie est née le 16 mars 1915. Son père a été tué au front en septembre 1914. 
On ignore s' il savait  seulement que sa femme attendait un enfant. 
La maman de Mamie a donc porté l' enfant seule, accouché seule. 

Plus tard, elle s' est remariée.
 Dans la famille, personne n' a  plus jamais parlé de rien. 
C'est à l' âge de 40 ans passés que Jean-Pierre a appris que le mari de sa grand-mère n' était pas son grand-père biologique. 

Lorsque la maman de Mamie est morte, elle a demandé à être enterrée avec une petite boîte qui contenait ses souvenirs de son premier amour, du père de son enfant.

Personne ne sait ce qu'il y avait dans cette boîte.



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog