Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2007-03-25T06:02:00+02:00

Bébé célèbre

Publié par Françoise

Marianne ayant deviné que le bébé de mercredi dernier était ma filleule Alice, je vous propose , en cet avant-dernier dimanche de Carême de découvrir qui est ce magnifique bébé - un des plus beaux que je connaisse . Admirez sa bouille joufflue, regardez comme il suce son doigt. Je suis émerveillée par ses bouclettes, ses fossettes, le dessin de son oreille, son corps potelé, la calme béatitude du bébé heureux qu 'il dégage... On se dit : "Ce doit être un enfant facile..."

Qui est-ce ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
Bravo, Véronique ! tu as encore gagné ... tu es effectivement incollable sur les statues !  Il s ' agit de l' enfant Jésus dans les bras de sa mère, détail de la statue de Notre-Dame du Voeu réalisée par F. Lecomte en 1777. Elle se trouve dans la cathédrale de Rouen, dans la chapelle de Sainte Marguerite, et je lui ai confié Marianne , parce que, comme elle n' habite pas loin de la cathédrale, ça ne dérange pas trop Notre-Dame du Voeu de lui jeter un coup d 'oeil de temps en temps. Houcine, lui, est sous le regard de saint Joseph du Sacré-Coeur, à Montmartre, parce que le Sacré Coeur domine Paris, et que, de là haut, saint Joseph peut tout voir ... Il doit avoir du boulot, saint Joseph ! mais il s 'en sort plutôt bien.<br /> Tu sais que ta sainte à toi est un lieu de "rendez-vous la nuit " pour les nonnes aux brigands par l' Enfer conduites, d 'après Brassens ...
Répondre
V
Salut! Il semblerait que j'ai une prédilection pour les statues! Après le Mannekenpiss, je propose l'enfant Jésus. Alors, qu'en dis-tu? (si j'ai raison, je remarque qu'à l'approche de Pâques, tu choisi une thématique religieuse; fais attention de ne pas représenter Mahommet enfant, on ne sait jamais!)
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog