Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-30T04:05:00+02:00

Jeudi 11 août - Zubiri - Pampelune - 20 km

Publié par Wondermaman

 

 

118

 

 

Septième jour de marche.

 

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi, alors que mon sac s'allège forcément de tout ce que je consomme - gel douche, dentifrice, lessive, kleenex , j'ai abandonné un topoguide à Saint Jean ... - il me paraît de plus en plus lourd !

 

Pas de petit déjeuner au départ de Zubiri ! Punies ! Yvonne, Annette et moi sommes arrivées à 8 heures moins 10 - le petit déjeuner est servi jusqu'à 8 heures - rien à faire ! C'est non. Trop tard. Pas même un café.

Je commence à comprendre la rigidité inflexible des Espagnols.

 

Heureusement, il me reste un quart de ma fameuse pastèque et un gâteau spécialité locale.

Je les partage avec mes copines québécoises. Ca me fera ça de moins à porter !

 

En chemin, je m'arrête, pieds nus dans l'eau fraîche d'un ruisseau. Pas vraiment envie de repartir ...

 

Dure journée ! Ce sera celle où je me serai dit : "Mais qu'est-ce que je suis venue faire ici ? Ce soir, j'atteins Pampelune et demain, je rentre à la maison !"

Ca monte.

Ca descend.

Plein soleil.

111

Et à l'arrivée, au moment de franchir le pont pour entrer dans Pampelune, au moment où je commence à me demander où je vais dormir ... que vois-je à l'horizon ?

Esmeralda qui m'attend !

 

 

 112113

114Je suis infiniment touchée de cette fidèle amitié.

Et l'hébergement trouvé par Esméralda, c'est 8 euros la nuit ! Petit déjeuner compris !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Valério se déride un peu. Esméralda l'a emmené, entre autres motifs, pour qu'il perfectionne son anglais et son espagnol. Elle, elle parle admirablement le français.

Et il expérimente effectivement son anglais ... avec un Japonais !

 

115

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ce soir, tapas  et sangria pour tout le monde !

 

123133

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
<br /> <br /> Merci Françoise, de nous avoir fait partager ton aventure. J'espère qu'après tous ces efforts, tu t'es prélassée au soleil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog