Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-28T08:42:00+01:00

Oscars

Publié par Wondermaman

 

Hier matin, j'ai sauté de joie en apprenant, non seulement que The Artist avait reçu 5 Oscars - dont celui du meilleur film, mais aussi que Minuit à Paris avait obtenu l'Oscar du meilleur scénario et Une Séparation l'Oscar du meilleur film étranger.

 

Me voici rassurée sur mes goûts et jugements cinématographiques : lorsque j'ai vu The Artist, j'ai immédiatement pensé que c'était le meilleur film de l'année. J'ai adoré Midnight in Paris et été impressionnée par Une Séparation, magnifique, à tous points de vue.

 

Suis enchantée que cet ignoble La guerre est déclarée n'ait rien obtenu et que The Artist ait lavé la honte de la France d'avoir osé proposer La guerre est déclarée dans la catégorie des films étrangers.

 

Ouf ! Le cinéma existe encore, et le bon, l'excellent cinéma est encore reconnu, en dépit de tous les lobbies.

 

Un seul regret : Uggie méritait l'Oscar du meilleur acteur avec Jean Dujardin !

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> Et Omar Sy César du Meilleur Acteur pour Intouchables...<br /> <br /> Comme quoi!  <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Oui, ça m'a fait super plaisir ! Et il est le premier acteur noir à obtenir un César ! Le monde avance - lentement - mais il avance !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog