Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-11-29T06:31:00+01:00

Premier dimanche de l' Avent

Publié par Wondermaman

Aujourd'hui, c'est le premier dimanche de l' Avent.

L'Avent, ce sont les 4 semaines qui précèdent  et préparent  la fête de Noël.

J' aime particulièrement cette attente heureuse parce qu' on sait qu' elle ne sera pas déçue, qu'au terme viendra Noël.

Chaque année, je fais un "calendrier de l' Avent" , il s'agit d'ouvrir chaque jour une petite fenêtre ou une petite case, ou une  pochette et d'y découvrir une image, une friandise, un petit jouet, bref, quelque chose qui rappelle et rend manifeste cette attente.

Lorsque les enfants étaient petits, j' ai confectionné, cousu, bricolé bien des calendriers de l' Avent sous toutes les formes : arbre généalogique où  ils  trouvaient  chaque jour la photo d'un membre de la famille ; certaines années, ce furent des livrets, ou des histoires de la Bible, ou des récits de la Nativité ; ce furent des chocolats, des playmobiles, des petits jouets, des kinder surprises  ...

Il y eut aussi les calendriers de l' Avent de Popi, de Pomme d'Api, de l' UNICEF ... et celui que Houcine m'offrit - contenant des parfums - et celui de Marianne lorsque j'étais à l'hôpital, il y a deux ans, et qui me fit comprendre que ce que j' avais transmis n'était pas perdu, et aussi qu' il pouvait arriver que j' aie besoin , moi-aussi, qu' on m' apporte quelque chose, que je pouvais être trop faible pour donner. Marianne l' avait compris.

Cette année,  je vous propose un calendrier de l' Avent sur ce blog .

Chaque jour, jusqu'à Noël, vous y trouverez une image .

Aujourd'hui, et à chacun des 4 dimanches, ce sera un Ange, un Ange que j' affectionne  particulièrement, moi qui apprécie  tant les Anges !

Aujourd'hui, il s'agit de l' Ange Gabriel, de l' Annonciation peinte par Fra Angelico, ma préférée, parce que j' aime Fra Angélico,  doux,  simple,  lumineux , parce que cet Ange est fin, élégant, délicat, léger, subtil et gracieux avec ses belles ailes élancées et colorées.

A tous, bonne entrée dans l' Avent !



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> Je l'ai étudié !!!! mas il manque la moitié du tableau !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog