Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-02T04:34:00+02:00

Samedi 13 août - Pampelune - Uterga - 18 km

Publié par Wondermaman

 

Huitième jour de marche.

 

Je marche pour Gérald - Roselyne et Jean-Baptiste.

 

Je quitte Pampelune à regrets. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette ville et quelque chose me dit qu'entre l'Espagne et moi, c'est peut-être le début d'une longue histoire ... d'amour ...

 

Les passages piétons m'ont beaucoup amusée : ils affichent le nombre de secondes à attendre pour que le feu piéton passe au vert - ou le nombre de secondes à attendre au rouge , et, lorsqu'on a le droit de traverser, un petit piéton vert avance d'un pas décidé  - on dirait un pélerin - sac à dos en moins  !

   

 
Je démarre avec une Allemande, Regina. C'est son premier jour de marche. Elle a choisi de commmencer à Pampelune. Je m'aperçois qu'en 4 ans, 48 jours de marche et environ 960 km, je bénéficie d'une certaine expérience ... vétérante, en quelque sorte ...
Nous faisons route ensemble sur 5 km, j'essaie de lui montrer et lui expliquer un peu le fléchage,
155
 les petits "trucs", l'eau ... et puis, on se sépare à Cizur-Menor . Elle a 26 ans, moi, le double, je marche 2 fois moins vite !
 
156
 
 
 
 
 
Je traverse l'aride Navarre sous un soleil brûlant - me tartine de crème solaire - me passe la tête sous l'eau des fontaines - je marche sans chapeau !
 142 
 
 
 
Comme il fait très chaud, j'hésite parfois entre mes chaussures de marche, et, lorsque le terrain le permet, les sandales.
146
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des pélerins facétieux sculptent parfois les tournesols ou laissent des graffitis amusants .

 

143 

 

 

 

Je grapille des mûres aux ronces. 144

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Mais la Navarre, c'est ça :

 

145

 

 147

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c'est beau !

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victoire ! Je parviens au col de l'Alto del Perdon

 

148

 

 

 

 

149

 

 

 

 

 

150

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 puis à Uterga, sans coups de soleil mais avec un assez joli teint cuivré dont je suis fort satisfaite.

 

 

151

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

152

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A Uterga, c'est la fête du village. Je loge et dîne à l'albergue "Camino del Perdon" où la serveuse - peu aimable - après avoir cassé 3 verres et m'avoir fait attendre 1/2 heure ( avant l'heure, ici, c'est pas l'heure ! ) me prévient en espagnol rapide et peu amène que, oui, je peux rester, mais que je ne fermerai pas l'oeil de la nuit et n'aurai pas de petit déjeuner le lendemain parce que c'est dimanche.

 

J'accepte avec le sourire - commencerais-je à m'habituer ?  et puis "le touriste exige, le pélerin remercie ! "

 

Le soir, joyeuse tablée : 2 Italiens, une Estonienne et 3 Allemands . L'Italienne raconte qu'elle a passé la nuit précédente seule femme dans un dortoir avec 20 hommes. Nous rions beaucoup . Elle affirme cependant que cela tient plutôt du cauchemard que du rêve ! ...

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog