Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-26T05:10:00+01:00

12. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Publié par Wondermaman


Oh la  la !
Difficile de chez difficile !
Un seul livre ?
Voilà des jours que j' y réfléchis.

Jean-Pierre, à qui j' ai fait part de mes préoccupations n' a pas hésité , lui : L' île au trésor , évidemment, pragmatisme purement masculin.

J' ai pensé à La Bible, parce que c'est varié et qu' il y a beaucoup à lire, mais à la longue, je crains de me lasser.

J' ai pensé au dictionnaire, mais c'est fastidieux, et au niveau du style, pas terrible  ....

J' ai ensuite pensé à une histoire de l'art, et là, révélation fulgurante : L' Histoire de l' Art de Gombrich.
Pas à hésiter : sur une île déserte, j' emporte L' Histoire de l'Art de Gombrich, c'est passionnant, varié, bien écrit, ça se lit comme un roman, et, en prime, j' ai , sur l'île déserte avec moi, les plus beaux trésors de l' humanité !

Avec ça, et ma tête pleine de musique, prête à partir dès demain jouer les Robinsonne !


Pour jeudi :

13. De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience ?

Facile !


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y
<br /> <br /> Le livre dont j'attends la parution avec impatience...<br /> <br /> "Harry Potter, le tome 8!"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui, "Les Yeux des morts"!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Serait-ce "Les Yeux des Morts" ?<br /> Moi non, je l'ai déjà lu !<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Et bien moi je vais aller voir Benjamin Biolay en concert ... ni na na ni nè - re ! ...<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog