Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-01-31T05:06:00+01:00

15. Quel est le livre qui t'a le plus fait rire ?

Publié par Wondermaman


Apparemment, tout le monde cogite beaucoup ! ...


Yann attend avec impatience la parution de   "Harry Potter, le tome 8 ! "

... pour voir ressusciter Dumbleore ? à mon avis, il peut attendre longtemps ...

Le film adapté d'un livre le plus réussi serait pour lui Farenheit 451 de Ray Bradbury

... décidément, on parle beaucoup de livres brûlés sur ce blog !

Et il est d'accord avec Péro :


Réponse de Péroline : "Moi les livres qui m'ont fait le plus rire sont les recueils de Pierre Desproges ... particulièrement Le manuel du savoir-vivre à l' usage des rustres et des malpolis !! que j'ai offert à mon grand-frère avant de lire ... Je lui ai offert toute la collection,pas que celui-là !!!"

Yann ajoute " le dico français/français et les bédés de Joe Bar Team."

.........................................................................................................................................................................................................................................................................................................


Le livre qui m'a le plus fait rire est Pourquoi j' ai mangé mon père de Roy Lewis.

C'est une histoire de pithécanthropes racontée sur le mode "anachronique" et qui présente des réflexions sur l'évolution de l' homme tout à fait d'actualité : faut-il évoluer au risque de faire sauter la planète ou bien remonter au plus vite dans les arbres comme le clame l' oncle Vania : "Back to the trees !"

Il comporte également des chapitres  qui me font mourir de rire sur le passage à l' exogamie et la façon de "capturer"  les femmes : en courant très vite - mais on ne sait pas très bien lequel fait courir l'autre - ou bien en ne les regardant surtout pas - tout à son travail - ou encore  en leur assénant un coup de gourdin sur la tête .
Une horde préhistorique très actuelle .
Mais l' humanité a-t-elle tellement changé ?

Et à la fin, bien sûr, les jeunes gens mangent leur père de façon très freudienne ...





Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog